Distributeur et transformateur agréé 3M et TESA, la société travaille en étroite collaboration avec ces deux leaders mondiaux. Nous avons acquis la connaissance et l’expertise nécessaires pour vous proposer des solutions optimales de grandes qualités, adaptées à votre secteur d’activité.
Plast’Embal est certifiée ISO 9001, toutes les équipes sont engagées dans le respect de la charte pour assurer à ses clients les meilleurs services.
Afin de défier les enjeux environnementaux, la société s’oriente progressivement sur des produits d’emballage plus écologique et respectueux de l’environnement.
En effet, une grande partie de nos produits sont entièrement recyclables.
Plast’Embal propose une large gamme de produit fabriquée à partir de matériaux recyclés, sans amoindrir la qualité attendue par nos clients.
Un réel impact écologique pour notre planète.
Depuis plus de 40 ans, nous nous efforçons d’apporter des solutions d’emballage industriel et de ruban adhésif, adaptées à tous les secteurs d’activités.
Découvrez les grandes étapes qui ont ponctué notre histoire :
Plast’Embal s’installe en Haute-Loire à Saint-Just-Malmont au cœur d’un pôle spécialisé dans la fabrication de films polyéthylènes.
La société se spécialise dans l’impression du ruban adhésif et, en complément, elle distribue des produits d’emballages industriels.
Plast’Embal a su se démarquer en axant sa politique sur le service et la réactivité auprès des professionnels.
Grâce à un positionnement commercial dynamique, Plast’Embal connaît une croissance rapide c’est pourquoi un déménagement devient nécessaire. Elle intègre la zone artisanale "La Font du Loup" de Saint-Just-Malmont (43).
L’entreprise augmente ses effectifs, sa surface de stockage et son parc machines. Plast’Embal élargit son activité en s’équipant de différentes machines de transformations et de découpes pour des films étirables et autres produits techniques, afin d’apporter un plus grand service à ses clients.
Plast’Embal rachète la division industrie de Guilbert Papeterie, située à Senlis (60), cette division devient GD INDUSTRIE.
Un groupe est né : 2GMC
Rachat de la société TIPE emballage basée à Aubagne (13), spécialisée dans la distribution de conditionnement industriel et d’adhésifs techniques.
GD industrie déménage à Creil (60) dans des bâtiments neufs au Parc Alata. Les locaux sont composés de 5000 M2 de stockage qui peut contenir plus de 5000 palettes.
Rachat de la société HAXO-BLUN à Paris 12ème, spécialisée dans les techniques abrasives.
Rachat de la société AFX, spécialisée dans le film de protection de surface et les solutions adhésives hydro dispersables, basée à Creil.
Rachat de la Société Fusa Protection spécialisée dans l’EPI et plus particulièrement dans la protection auditive.